Questions p.190 p.191 6A ( pour mardi 08 novembre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions p.190 p.191 6A ( pour mardi 08 novembre )

Message  MargotMalbet6A le Dim 6 Nov - 14:01

Bonjour,
J'ai essayé de répondre aux questions p.190 p.191 pendant les vacances mais je ne sais pas vraiment comment présenter.
Voici les questions :
-Si l'animal a un squelette interne (vertébré), cherche s'il a :
des yeux ? une bouche ? 4 membres ? des poils ? des plumes ? des oreilles externes ? des nageoirs à rayons ? des mamelles ? une queue ? un bec ? des dents ? des narines ? un nez ?
-Si l'animal a un squelette externe (carapace) ou une coquille, cherche s'il a :
des yeux ? une bouche ? 6, 8 ou 14 pattes ? 1 ou 2 paires d'antennes ? des ailes ? une coquille enroulée ou en deux parties ? un pied porteur ? des tentacules ? un corps avec des anneaux ?
Pouvez-vous me dire comment présenter ? Comment répondre ?
Merci Embarassed

MargotMalbet6A
microbe
microbe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions p.190 p.191 6A ( pour mardi 08 novembre )

Message  bioadmin le Dim 6 Nov - 16:41

bonjour,

je vais t'expliquer le principe pour la première question, il sera le même pour la seconde.

"si l'animal a un squelette interne" donc c'est ton point de départ. tu regardes donc au niveau de la boite squelette interne et ensuite,

- si le caractère (ou l'attribut) que l'on te demande englobe ta boite "squelette interne" alors il le possède : exemple les yeux !
- si l'attribut que l'on te demande est dans ta boite alors il peut le posséder ! exemple : nageoires à rayons
- et 3 ème cas : si l'attribut est dans un boite "à coté" alors il ne le possède jamais : exemple squelette externe

relis mon explication en regardant le document, j'espère que cela t'aidera Wink

nb: certains attributs des pages 190-191 n'apparaissent pas dans le document, tu ne t'en préoccupes pas Wink
bonne fin de journée

bioadmin
Admin
Admin

http://biologieaucollege.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut